Sunday 17 February 2013

Bedroom makeover Part 1 / Déco de ma chambre, 1ère partie



It has been months since I started pondering on what to do with our bedroom.  The bedding that we bought over six years ago was dark and did not appeal to me anymore.  I wanted to change it, but I just could not find anything to my taste in the shops in town.  I had my mind set on the beautiful bedding from Pottery Barn, with their large florals, but these beauties were way out of my budget.  I was also afraid that covering the whole bed with such large florals would make our bedroom, already quite small, appear even smaller.

Il y a des mois que j'ai commencé à me creuser la tête pour décider d'une nouvelle décoration pour notre chambre à coucher.  La literie que nous avions acheté il y a plus de six ans était trop foncée à mon goût et ne me plaisait plus du tout.  Je voulais la changer, mais je n'arrivais pas à trouver quoi que ce soit qui m'attire vraiment dans les boutiques de ma ville.  J'avais un faible pour les literies de Pottery Barn, avec leur larges motifs floraux, mais ces beautés étaient bien au-delà de mon budget, et je craignais que recouvrir tout le lit de grands motifs ferait paraître notre chambre encore plus petite qu'elle ne l'est déjà.
These images via Pottery Barn
I just had to be more creative...  So I thought about using a white coverlet and sewing a throw to add the florals that I was really after.  I went in search of the perfect fabric, but again, I could not find anything close to what I liked.  The fabrics in stores all lacked the romantic and old-fashioned touch that I could see at Pottery Barn.  So I turned instead towards vintage fabrics, and finally found the perfect one on Etsy.

Il me fallait être un peu plus créative...  Et c'est alors que j'ai pensé à plutôt utiliser un couvre-lit blanc et à fabriquer moi-même un jeté aux motifs floraux pour ajouter la touche de motifs dont j'avais envie.  Je me suis mise en quête du tissu idéal, mais encore là, les tissus que je trouvais en boutique n'avaient jamais le petit côté ancien et romantique que je voyais chez Pottery Barn.  Je me suis donc tournée vers les tissus "vintage", et j'ai finalement trouvé la perle rare sur Etsy.

So here it is, the before and after pictures of the first part of my bedroom redo.  There is much more to do, I have lots of accessories to add and change, but at least the bedding and drapes are now just what I was looking for.

Alors voici les photos avant-après de la première partie de ma déco de chambre à coucher.   Il y a encore beaucoup de travail à faire, des accessoires à changer et à ajouter, mais au moins maintenant la literie et les rideaux sont exactement ce que je recherchais.

Before, in brown and teal

And now, in white, red and green


I will come back with the next steps of my room makeover as it progress.

Je reviendrai vous montrer les prochaines étapes de ma décoration de chambre, à mesure qu'elle progresse.

No comments:

Post a Comment