Sunday 1 January 2012

While I was gone - Part 1 / Pendant mon absence - 1ère partie




I came here the other day to show you a review of my year in pictures, but I failed to explain what I had been up to during the previous two months.  That was an awfully long time without posting a single word or picture, but that doesn't mean I was sleeping the whole time... although that might have been nice.  I was busy with what you can see in the box above:  One hundred and twelve one-inch sided paper-pieced hexagons.  Don't you just love the hexagon shaped box?  Patrick gave it to me when he realized just how much hexagon-crazy I had become over year.

Je suis venue vous présenter il y a quelques jours une revue de mon année 2011 en photos, mais j'ai omis de vous expliquer ce qui avait occupé mon temps durant les deux mois précédents.  Mon blog est resté sans mot et sans photo pendant un très long moment, je l'admets, mais ça ne veut pas dire que j'ai dormi pendant tout ce temps... quoique ça n'aurait pas été désagréable.  J'étais occupée par ce que vous pouvez voir dans la boîte ci-dessus: Cent douze hexagones assemblés à des formes de papier, faisant chacun un pouce de côté.  Et la forme de la boîte n'est-elle pas géniale?  C'est Patrick qui me l'a offerte quand il a réalisé à quel point je suis devenue obsédée par les hexagones pendant l'année. 


I used 91 of my small hexagons to make this hexagon-shaped table center.  I had these Martha Negley's fabrics in my favorites for a long time, and I finally decided to sew this piece so I could display them in my dining room.

J'ai utilisé 91 de mes petits hexagones pour fabriquer ce centre de table en forme de grand hexagone.  J'avais ces beaux tissus signés Martha Negley dans mes favoris depuis un long moment, et j'ai finalement décidé d'en faire un centre de table pour les mettre bien en évidence dans ma salle à manger.





With the remaining hexagons, I sewed a small pot holder for my mom, because she had told me how much she liked the colors of these fabrics.  I think those colors reflect beautifully what can be seen outside in the fall.

Avec les hexagones restants, j'ai cousu un petit sous-plat pour ma maman, parce qu'elle m'avait dit combien elle aimait les couleurs de ces tissus.  À mon avis, ils représentent de belle façon ce qu'on peut voir dans la nature en automne.



I also made another potholder for my mom.  I used the house design from a pincushion I had made earlier during the year, enlarged it and paper-pieced it in bright colors.

J'ai aussi fait un autre sous-plat pour ma maman.  J'ai utilisé le motif de maison provenant d'un pique-épingles que j'avais réalisé plus tôt dans l'année, je l'ai agrandi et je l'ai cousu dans des couleurs vives en utilisant encore une fois la méthode d'assemblage sur support de papier.




Next up, the second part of what I've been doing during my long silence.  See you soon!

À venir bientôt, la deuxième partie de mes réalisations pendant ma longue absence.  À bientôt!

No comments:

Post a Comment