Friday 19 August 2011

Friday in Bloom / Vendredi fleuri


Ok, so I missed last week's Friday in Bloom, and I am coming quite late this week, but that's what going back to work does to me.  There are still lots of pretty flowers out there, though, and so I am happy to show you one more from my little garden.

Bon, j'ai manqué l'édition de la semaine dernière de mon Vendredi fleuri, et je reviens plutôt tard aujourd'hui, mais je suis là avec une nouvelle fleur de mon jardin, et il y en a encore d'autres à venir, la saison n'est pas déjà terminée.




This one is a gomphrena, the variety is called "Las Vegas Purple".  I had seen a similar variety last summer in a public garden and had fallen in love with these cute little papery pompoms and their vibrant shade of violet.  Since then, I'd had it in my mind that I would grow these flowers in my garden.  It has not been easy, but here they finally are in bloom.  The flowers are much smaller than I remembered from last year, but the papery texture is just as amazing, and the color is perfect.

Cette fleur est une gomphrène, la variété s'appelle "Las Vegas Purple".  J'avais vu une variété semblable l'été dernier dans un jardin public, et j'étais tombée sous le charme de ces petits pompoms de papier et de leur vibrante teinte violette.  Depuis, je m'étais mis en tête de cultiver ces fleurs dans mon jardin.  Ça n'a pas été facile, mais elles ont finalement atteint le sommet de leur floraison.  Les fleurs sont plus petites que dans mon souvenir, mais leur texture de papier est tout aussi impressionnante, et leur couleur est parfaite.


No comments:

Post a Comment